Cristiano Ronaldo investit dans la porcelaine
Cristiano Ronaldo continue de diversifier ses investissements hors du football en entrant au capital de la prestigieuse marque portugaise de porcelaine Vista Alegre, qui célèbre cette année son bicentenaire, a annoncé son propriétaire, ce vendredi.
L'attaquant vedette de l'équipe du Portugal "a acquis 10% du capital" de Vista Alegre Atlantis, a précisé le groupe Visabeira, qui se félicite dans un communiqué de l'arrivée de "l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football et la personnalité portugaise la plus connue et la plus admirée au monde".
L'accord avec la maison-mère de Vista Alegre, qui détient aussi les faïences artistiques Bordallo Pinheiro, prévoit par ailleurs une prise de participation de 30% dans le capital de la filiale espagnole de Vista Alegre et un projet pour développer les marques phares du groupe sur le marché asiatique, a-t-il ajouté.
"Vista Alegre et Bordallo Pinheiro sont des marques pour lesquelles j'ai toujours eu beaucoup d'admiration et dont je suis un client fréquent", a affirmé le quintuple Ballon d'or, cité dans un communiqué où il se dit "fier" de soutenir leur "stratégie de mondialisation".
D'après le site d'informations économique en ligne Eco, cette opération représente un investissement de plus de 17 millions d'euros.
Le groupe, qui réalise près de 70% de ses ventes à l'étranger, est déjà présent dans de nombreux pays en Europe et en Amérique. Vista Alegre Atlantis a dégagé l'année dernière un chiffre d'affaires de 129,6 millions d'euros.
(AFP)